Retraite Active Lisieux
Retraite Active Lisieux
14 Novembre 2024
Assemblée Générale de l’association
Retraite Active élargit son public et affiche une croissance exponentielle
Avec ses six cent quatre-vingts adhérents, l’Association des Retraités Lexoviens, affiliée à la Fédération Nationale du Sport en Milieu rural, s’installe en pole position dans le paysage associatif.
La salle Mosaïc était trop petite et les adhérents bien serrés pour une assemblée générale dynamique et constructive.
Pascal MIAS, Président, s’est félicité du travail accompli par les vingt-quatre animateurs bénévoles, compétents, dynamiques et régulièrement formés ; mais il a regretté « la ténuité du bureau », ce qui alourdit beaucoup sa tâche.
Bernard Jubert, Trésorier, a présenté le compte de l’exercice avec un résultat positif de neuf mille euros en précisant : « l’année à venir sera plus compliquée avec l’augmentation de la SACEM et des frais de chauffage pour la salle des loisirs de Beuvillers », et de conclure : « nous pouvons envisager l’avenir avec sérénité. »
Corinne Lejeune, Maire-adjointe aux sports, a souligné les excellents rapports avec la Municipalité ; l’Association répond toujours présente pour participer à la vie de la Cité. Dans un trait d’humour, elle a déploré que « les pétanqueurs aient les boules » mais elle a promis de se pencher sur leur terrain, non pas pour ramasser le cochonnet mais pour améliorer le revêtement. Elle s’est étonnée que « seule la ville de Lisieux soit mise à contribution alors que cinquante-cinq pour cent des adhérents viennent de l’extérieur. »
Les représentants nationaux et régionaux de la fédération, présents, ont apprécié le travail fourni. Seule ombre au tableau, la saturation de la fréquentation des salles ce qui conduit à ne plus enregistrer d’adhésion pour les activités d’intérieur.
Retraite active va bientôt fêter ses quinze ans d’existence ; il sera temps alors pour le Président de transmettre le flambeau, après six années de bons et loyaux services, à un nouveau dirigeant. Cette annonce a un peu refroidi l’ambiance… qui s’est vite réchauffé autour d’un pot partagé.