Retraite Active Lisieux
Retraite Active Lisieux
2 Avril 2025
Sécuriser l’inflation des effectifs : le recrutement d’animateurs s’impose !
L’équation s’est posée mercredi à la salle des loisirs de Beuvillers où plus de cent-vingt adhérents avaient répondu à l’invitation du bureau pour se pencher sur les perspectives d’évolution.
En préambule, Pascal MIAS, Président démissionnaire, très ému, a rappelé en quelques chiffres le bilan de sa mandature de six ans ; « le nombre de membres a été multiplié par deux et demi, pour arriver à sept cent vingt fréquentant vingt et une activités et dix manifestations ».
Avant un tonnerre d’applaudissements, il a rappelé l’ADN de Retraite Active : « un maximum d’activités accessibles grâce à une équipe de bénévoles. »
Bernard JUBERT, trésorier, a ensuite animé, avec tact et efficacité, un débat ouvert à tous, destiné à gérer le nombre croissant des adhésions.
« Le bureau doit être renforcé par de nouveaux membres et il y a un besoin urgent d’animateurs pour sécuriser les séances en doublant les postes » a-t-il martelé.
Chacun a pu prendre la parole pour apporter sa pierre à l’édifice. Sylvie, préposée au micro, a dû se déployer aux quatre coins de la salle pour donner la parole aux nombreux intervenants.
Plusieurs autres pistes se sont dégagées : paiement aux nombres d’activités ou arrêt des inscriptions ; mais celle qui parut évidente à tous c’est la nécessité de se doter d’un nouveau Président et d’élargir sensiblement le nombre des administrateurs ou animateurs..
Quelques personnes se sont manifestées en ce sens.
« Sur plus de sept cents membres, je veux croire qu’une petite poignée se mobilisera » a conclu Bernard JUBERT, résolument optimiste.
L’appel est donc lancé et devrait susciter des vocations car il est rappelé que l’Association est en mesure de former ses animateurs grâce à la fédération à laquelle elle adhère.
Pour information, le discours du Président Pascal Mias
Contact : secretariat@retraite-active-lisieux.fr