Retraite Active Lisieux
Retraite Active Lisieux
2 Juillet 2025
La quinzième saison est achevée : la préparation de la suivante mobilise les bénévoles
Plus de cinquante animateurs, membres du conseil d’administration ou bénévoles ont planché sur les fondations de la nouvelle saison qui marque un tournant dans la vie de Retraite Active Lisieux.
La réunion a débuté par un rapide mais exhaustif tour de table des participants, ce qui a permis de préciser le rôle de chacun.
Bernard Jubert, trésorier, ouvrant les débats, a signalé qu’une AG extraordinaire, le vingt-et-un Octobre 2025, devra entériner une légère modification des statuts actant, notamment, le changement du siège social. L’AG ordinaire suivra : elle devra doter l’Association d’un nouveau conseil d’administration et donc d’un nouveau bureau.
Intervenant sur ce sujet, Michel a souhaité que les futurs candidats présentent leurs parcours et compétences.
Patricia a ensuite exposé, dans une intervention claire et structurée, l’inventaire de toutes les nouveautés : « le nouvel organigramme s’articulera sur les quatre thèmes que sont l’administratif, la trésorerie, les activités et les manifestations.» Chaque département aura son adresse mail.
Plusieurs activités sont saturées ont déploré des animateurs. Il appartiendra à certains de «limiter éventuellement les effectifs en fonction de l’assiduité aux cours» comme l’a expliqué Michel. Toujours au chapitre des activités, on note une évolution du cours de sophrologie et la création d’une section informatique dont les modalités sont à l’étude.
Patricia a ensuite révélé les dates d’inscription pour la saison 2025-2026 qui auront lieu les mardi 2 septembre de 10h00 à 11h45, et de 14h00 à 16h 45, puis jeudi 4 septembre de 14h00 à 16h45 à Mosaïc. Les inscriptions, qui interviendront ensuite, seront prises au siège de l’association aux heures de permanence; elles seront closes le 21 octobre 2025.
Enfin, pour conclure, les cotisations sont fixées à 58 € pour les Lexoviens et 72 € pour les autres adhérents.
Un pot de l’amitié a précédé la dispersion des troupes qui se retrouveront en septembre avec les mollets bronzés et affutés.